lundi 7 novembre 2011

LES Z'AVENTURES DE VENUS - De la magie d'un soir à un amour de toujours

De la magie d’un soir à un amour de toujours…

Vénus, fraichement divorcée, sentait comme un vent de liberté la pousser vers un avenir heureux. Ce samedi soir elle était conviée chez des amis. Au programme, un repas festif et finir la nuit en discothèque. Vénus est arrivée la première chez ses amis. La maîtresse de maison lui indiqua qu’un de ses amis n’allait pas tarder à arriver mais qu’il ne resterait pas car il devait aller travailler.
La porte sonna. La maîtresse de maison s’empressa d’alla ouvrir. Vénus se retourna pour faire face à l’entrée. Et à ce moment là, elle vit Mars. Brun, teint hâlé, Mars était habillé en jean, un blouson de moto sur le dos et le casque à la main. Mars fixa Vénus à lui donner du pourpre aux joues.
Les salutations faites, Vénus et Mars s’installèrent sur le canapé tandis que la maîtresse de maison s’affaira en cuisine. Elle a eu la finesse de voir que quelque chose venait de se produire sous ses yeux entre Vénus et Mars qui ne se connaissait pourtant pas. Très vite Mars engagea la conversation. Vénus découvrit qu’ils étaient originaires du même pays de l’autre côté de la méditerranée. La discussion entre eux allait bon train quand Mars expliqua à Vénus qu’il devait malheureusement partir car il travaillait dans une discothèque. Mars redit à Vénus à quel point il était sous le charme et lui proposa que Vénus et ses amis  viennent y finir leur soirée.
Pendant tout le repas avec ses amis, Vénus pensait à Mars. Il s’était passé quelque chose entre eux. Une sorte de fluide qui donnait une agréable sensation de bien être et sitôt le départ de Mars provoquait un manque.  Elle était impatiente d’arriver à la discothèque où travaillait Mars.
Elle le vit dès l’entrée. Il lui fit signe et du regard se comprirent. Vénus était fébrile. A ce moment là, Vénus ne pensait à rien d’autre qu’au plaisir de retrouver Mars et être de nouveau dans cet état de bien être en sa présence. Aucune question, aucune peur. Elle qui s’était toujours refusée à fréquenter les Mars travaillant en discothèque ne songea nullement à rebrousser chemin… Bien au contraire…
A la fin de la soirée ils échangèrent leurs coordonnées discrètement. Dès le lendemain, Mars téléphona à Vénus. Ils discutèrent durant des heures. Ces deux là avaient beaucoup de choses en commun. Depuis ce jour débuta entre eux une merveilleuse histoire d’amour comme il est rare d’en connaître. Mars et Vénus s’aimaient profondément. L’entourage de Vénus la mit en garde pourtant en lui rappelant qu’elle ne pourrait être heureuse avec quelqu’un du monde de la nuit. D’autres lui dirent qu’ils l’avaient vu rire et s’amuser avec de nombreuses femmes. Vénus n’en avait que faire de ces racontars. L’amour qu’elle avait pour Mars effaçait toute méfiance. Elle savait aussi que le bonheur des uns faisait parfois le malheur des autres. Mars travaillait dans une discothèque et par nature était constamment dans un rapport de séduction avec les femmes et les hommes. Son comportement était pour autant d’une grande droiture. La confiance entre eux était telle qu’à aucun moment ces questions ne vinrent parasiter leur si belle relation.
Un jour Mars confia à Vénus son souhait de quitter le monde de la nuit et de se reconvertir. Il en avait assez de ces faux-semblants et il en avait fait le tour. Vénus sentait qu’il vivait mal ce moment de changement. Elle fit ce qu’elle put pour le soutenir et être présente. Elle l’encouragea à poursuivre dans sa réorientation.
Cela ne mit pas d’ombrage à leur amour qui s’intensifiait de jour en jour. Un matin Mars informa Vénus d’une offre de travail dans le Sud de la France, soit à 800 km de leur commune d’habitation. Il était embarrassé, ne savait que faire car cet emploi était ce qu’il espérait. Mars avait conscience des conséquences sur leur histoire d’amour. Vénus l’écouta en silence. Prenant sur elle et tentant de masquer son état fébrile, Vénus l’incita à accepter cette proposition. Vénus aimait tellement Mars qu’il lui était devenu insupportable de le voir si mal car sans travail lui qui avait toujours travaillé. Elle savait qu’en le poussant à aller travailler aussi loin elle mettrait un terme à leur histoire d’amour.
Cela faisait 9 mois qu’ils s’aimaient… Arriva le jour de se dire au revoir. Mars et Vénus s’enlacèrent tendrement. Le silence était lourd de sens pour tous deux. Leurs regards trahissaient des émotions que l’un et l’autre tentaient de cacher pour ne pas blesser l’autre. Les adieux de deux personnes qui s’aiment ont une autre couleur…
Octobre 2011. Vénus était à son bureau. Un coup d’œil au calendrier. C’est l’anniversaire de Mars dans trois semaines… Cela fait déjà 4 longues années qu’il était parti. Mars et Vénus étaient restés en contact téléphonique. Ils avaient suivi les aléas et tourments, les instants de bonheur de l’un et l’autre. La distance et l’absence ne les empêcha pas de penser l’un à l’autre. Lorsqu’ils se téléphonaient, Vénus et Mars restaient des heures à discuter. Leurs discussions avec les années gagnaient en profondeur et en complicité. La tendresse et la bienveillance prenaient aussi une grande place entre eux. Vénus savait qu’elle pouvait compter sur Mars. Quant à Mars, il disait à Vénus qu’il avait réalisé avec la séparation à quel point il tenait à elle. Il s’évertuait à dire comme pour se déculpabiliser qu’il n’aurait peut être pas du partir car au moins ils seraient toujours à partager ce bonheur. Vénus était reconnaissante vis-à-vis de Mars. Il avait fait d’elle une autre femme. Mars lui avait appris à aimer et à recevoir de l’amour sans peur. Mars avait fait taire les peurs de Vénus et fait fuir ses fantômes du passé, ce qu’aucun autre n’avait réussi à faire….
Vénus et Mars maintenaient et cultivaient quelque part dans un coin de leur cœur de la place pour leur si belle histoire d’amour. Leurs vies ne s’étaient pas croisées par hasard. Le destin a voulu séparer leur route mais leur amour survivait au-delà des kilomètres… Sans doute un jour leurs chemins se recroiseront…
NDLR : Au cours d’une vie on rencontre une multitude de personnes avec qui on partage un morceau de ruban d’amour plus ou moins long, de couleur plus ou moins intense… Il en est de très rares avec qui la symbiose s’opère, l’alchimie de l’amour transporte alors les deux êtres vers une autre réalité ; une réalité que rien ne peut parasiter, que  même la distance et les kilomètres n’altèrent. Cet amour survit comme une flamme éternelle… La vie étant ce qu’elle est, Mars et Vénus ont continué de vivre, ont tenté de construire, ont été heureux, malheureux, …. Ces deux êtres ont toujours préservé un bout de leur cœur comme le jardin secret de leur amour. Ils ont compris que l’on pouvait aimer d’autres personnes sans se trahir. Ils ont compris que l’on ne pouvait être dans la vie sans amour. Ils ont compris qu’aimer l’autre c’est vouloir son bonheur et que parfois laisser l’être aimé partir ou le quitter pouvait être aussi un geste d’amour….

ZE VENUS ZB
11 octobre 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires !!