dimanche 6 novembre 2011

POEMES DE VENUS - A MES FILS


A MES FILS


Donnez-leur l’envie de vivre
Et le goût d’être toujours libres
De chaque épreuve en tirer leçon
Sans crainte de verser larmes à foison

Donnez-leur en tout un courage sans faille
Sans perdre de vue leur ligne d’horizon
Avec la réflexion comme solide tenaille
Et en filigrane de chaque chose la passion

Donnez-leur le goût des paroles et des mots
Et l’appétit de les cultiver en un jardin secret
Pour que cœur et raison s’unissent en un verset
Les jours de pluie où il faut panser les maux

Donnez-leur mille raisons d’aimer
Sans jamais rien attendre en retour
Car le bonheur ne fait pas de détours
Et se présente à soi de l’hiver à l’été

Donnez-leur le sourire pour effacer leur peine
Quand demain surement je ne serai plus là….
De là haut, mes fils, mon regard vous enveloppera
Et vous insufflera de l’amour dans les veines

Donnez-moi ce magnifique cadeau de l’infini
Car le plus grand bonheur pour une mère
Est de voir ses petits devenir des hommes fiers
Courageux et heureux d’être dans la vie



ZE VENUS ZB, 20 mai 2011


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires !!