vendredi 24 avril 2015

LES POEMES DE ZE VENUS - PAGE 44


Page 44

 Mes pas m’ont conduite à l’orée d’un bois en ce jour de mon 44e printemps. Une belle clairière s’offrait à moi tel un écrin prêt à accueillir mon sommeil. A peine avais-je rejoins Morphée que mon esprit déroula le chapelet des souvenirs teintés de nostalgie….

 
La joie, amie de toujours, est mon fil d’Ariane
Elle sème des cailloux d’optimisme sur ma route
Les jours sombres elle déroule ses longues lianes
Qui me hissent loin de la torpeur coûte que coûte

La tristesse a habillé certains jours de pluie
Quand de langueur mon cœur s’est épris
Me berçant lentement sur l’escarpolette
Elle a embué mes yeux couleur noisette

L’émerveillement a maintes fois paré mon visage
A mesure que mes petits quittaient mon rivage
Leurs rires et éclats de voix sont une douce musique
Qui font scintiller mon regard d’un éclat unique

L’amour guide mon âme esthète et épicurienne
Il habite mes précieuses amitiés à la force herculéenne
Et me comble lorsque mon cœur trouve son égo
Alors l’être aimé me rend infidèle à ma liberté en solo
 

Réveillée par le chant mélodieux d’un oiseau et les rayons du soleil, je repris ma route le sourire aux lèvres, le pas serein et le regard résolument tourné vers demain…


ZE VENUS ZB, 24 avril 2015

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires !!