vendredi 18 novembre 2011

BILLET D'HUMEUR DE VENUS - Jamais sans ma fille

A l'instar d'un de mes amis des milliers d'hommes mènent un combat de tous les jours pour avoir un minimum de droits auprès de leur enfant suite à une séparation. Certaines femmes font l'amalgame entre le couple parental et le couple conjugal... Parce qu'elles ont des griefs contre leur ex compagnon elles tentent de l'évincer de la vie de leur enfant... Guidées bien souvent par un sentiment de haine elles perdent de vue l'intérêt de leur enfant.... Au final on se retrouve avec des hommes et des femmes qui se font du mal et des enfants en souffrance...
Ce petit poème est un cadeau à cet ami pour l'encourager dans son combat et comme un hommage à ces hommes qui veulent juste être reconnus comme pères...


JAMAIS SANS MA FILLE

A l’aube de ton onzième printemps
Ecoute ma fille le cœur de ton père
Te redire à quel point il t’aime

Petit poupon fragile au regard déjà espiègle
Tu es née par un jour grisâtre de novembre.
Dès cet instant ma vie a pris une jolie couleur ambre
Et depuis mon regard est empli d’amour aveugle

La vie et ses aléas m’ont fait quitter le nid
Mais près de toi ma fille mon cœur est resté
Chaque seconde, chaque minute de ma vie
Se forge à construire notre bonheur et le garder

Les tentatives de personnes  inhumaines
De m’éloigner  de toi et me faire oublier à jamais
Sont restées et seront toujours vaines
Je suis là ma fille et entend bien rester

A l’aube de ton onzième printemps
Ecoute ma fille le cœur de ton père
Te redire qu’il t’aimera toujours…


                                                A F et P....
ZE VENUS ZB, 18 novembre 2011

1 commentaire:

N'hésitez pas à laisser vos commentaires !!