samedi 5 novembre 2011

Les Z'aventures de Vénus - Vénus et ses enfants

Vénus et ses enfants – Episode I


Ouf ! Ça y est je me gare sur le parking du bureau. Arrivée avec une demi-heure de retard... C’est la troisième fois de la semaine, zut !! se dit Vénus. Ah la la ces mômes qui trainent pour se préparer le matin…. Vénus allait sortir de sa voiture quand elle entendit « maman, tu nous emmènes à ton bureau aujourd’hui ? ». Horreur !! J’avais oublié de déposer les enfants à l’école…. Un coup d’œil à ma montre : 8 h 15. Il me restait 20 min pour les emmener à bon port  !!! « Pardon mes chéris, maman à la tête en l’air ce matin, mais ne vous inquiétez pas je vais mettre le turbo et vous arriverez à l’heure à l’école… ». Les enfants m’ont regardée interloquée puis se sont jetés un regard complice avant de me renvoyer leur sourire n° 4, celui la même qui veut dire « tu nous prends vraiment pour des quilles… on a tout compris … te fatigues pas.. ».
Vénus était célibataire depuis 2 ans après une longue vie maritale et deux beaux enfants. La première année était passée comme un souffle. S’installer, se réorganiser et offrir un cadre confortable à ses enfants, telles avaient été les priorités de Vénus. Puis ces missions accomplies, Vénus a décidé de penser un peu à elle. Elle venait de retrouver une seconde jeunesse et un vent de liberté la poussait droit devant toutes voiles dehors. 
Vénus eut l’idée de s’inscrire sur des sites de rencontres non sans une pointe d’anxiété. Saurait-elle encore séduire ? Plairait-elle encore aux hommes ? Un soir donc, après avoir couché les enfants, elle entreprit de créer un profil sur un célèbre site de rencontres qui lui promettait la rencontre de sa vie… Quelle accroche ?.... « Il est des jours où mes yeux sont rivés vers le passé… Il est des jours où mes yeux  s’arrêtent sur le présent….Il est des jours où mes yeux s’éloignent vers demain… Faisant fi du passé et oubliant le présent incertain….Mes cils séchant les pleurs pour d’autres matins….Plus radieux  où l’amour s’offrira dans un écrin ». Vénus se dit que les Mars sensibles aux mots s’arrêteront sur sa fiche et au contraire fera passer le chemin des Mars insensibles…
Il lui fallait trouver une photo… mais des photos d’elle seule elle n’en avait pas… Tous les clichés avaient été pris avec ses enfants sur les genoux… pas très glamour... Elle a tenté de rogner quelques photos mais il restait toujours soit l’oreille du petit dernier ou la main de son aîné…  Décidée à mettre en ligne ce même soir son profil de célibataire en passe de trouver son âme sœur, elle entreprit de se prendre en photo. Elle se regarda dans une glace et se dit qu’une photo avec ce pyjama à motif de vaches et ce texte « I love my normandy » ferait fuir n’importe qui… Au moment où elle allait enfiler sa plus jolie robe sexy de sa garde-robe (NDLR : bon vous aurez compris elle n’en a qu’une…), elle entendit derrière sa porte « Maman j’arrive pas à dormir.. j’peux entrer ». Et avant même qu’elle ait eu le temps de répondre, son bout’chou ouvrit la porte et découvrit sa maman les cheveux hirsutes, le mascara sur les joues (pas eu le temps de se démaquiller encore…), une robe noire et des chaussons chaussettes jusqu’aux genoux… Et là son fils cadet entre deux éclats de rire lui dit « t’es drôle comme ça déguisée comme les gens du cirque.. ». ..
Ce n’était pas encore ce soir qu’elle arriverait à mettre en ligne son profil de célibataire avec enfants en quête d’âme sœur… Notre Vénus célibataire réendossa son rôle de maman pour chanter une jolie berceuse à son petit ange avant elle aussi d’aller rejoindre les bras de Morphée et rêver que bientôt peut être elle serait dans les bras de son Mars….
TO BE CONTINUED….                                                                       ZE VENUS ZB – 4 octobre 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires !!