mardi 27 mai 2014

LES Z'AVENTURES DE ZE VENUS - LA FELOUQUE OUBLIEE - Episode 5


La felouque oubliée – Episode 5

Le silence était pesant. Tassadit et Dihem restèrent ainsi enlacés durant de longues minutes.
-         C’est ton mari n’est ce pas Tassadit ?
-         Oui… Cela fait 4 ans que nous sommes mariés et c’est la première fois qu’il me fait une telle déclaration d’amour… Je t’avoue que je suis bouleversée et mes pensées sont confuses…. Je crois que je vais avoir besoin de m’isoler un peu pour réfléchir Dihem. Je vais rejoindre mon hôtel. Retrouvons nous demain sur la plage où nous nous sommes rencontrés veux tu ?
-         Comme tu voudras. Avant de partir laisse moi t’offrir ces quelques coquelicots, je sais combien tu les aimes. Et voici deux petits cadeaux. Ne les ouvrent pas tout de suite.
Tassadit reçu ces présents avec émotion. Elle regarda intensément Dihem au point qu’il du baisser les yeux.
-         Tes yeux…ma petite caméléonne… ton regard si intense…. Et ce fluide quand tu me prends la main… c’est unique… quoi que tu décides demain, sache que nous faisons partie de ces êtres rares dont la rencontre est pour la vie….que nous soyons ensemble ou séparés… Pars sereine ma chérie. Je serai toujours là pour toi.

Le dilemme

Avant de rejoindre son hôtel, Tassadit s’installa à une terrasse d’un café face à la mer. Elle commanda un verre de vin de palme, une fabrication artisanale de Kerkennah faite avec la sève du palmier. Un remontant était nécessaire après ce choc émotionnel.
La mer était calme. Au fond d’elle, une tempête de sentiments. Quoi faire ?
Eric l’aimait de toute évidence et pour la première fois il était arrivé à le lui dire. Il semblait si décidé à ce qu’ils deviennent enfin un vrai couple. Eric est si stable et solide.

Dihem est l’homme qui l’a révélée en tant que femme. Il lui a permis de découvrir des facettes d’elle insoupçonnées. Tout comme elle, Dihem est un homme passionné, indépendant et rebelle. Quel pourrait être l’avenir avec lui ? Pourrait-elle tout abandonner pour lui ? Si loin de sa famille… Et pourtant Dihem est un homme dont elle ne se lassera jamais, elle le ressentait au plus profond d’elle-même.

Arrivée à l’hôtel, Tassadit ouvrit les paquets remis par Dihem. Il s’agissait d’une felouque miniature en bois d’olivier merveilleusement sculptée. Au fond de la barque, ce mot susurré par Dihem à son oreille : nhibbik (je t’aime). Dans un autre paquet, un petit coffre à bijoux avec un poulpe criant de réalisme.

« C’est mon homme »

La nuit fut courte pour Tassadit. Elle avala quelques figues et un peu de bsissa. Elle s’installa à une terrasse près de la plage où elle devait retrouver Dihem et commanda un thé à la menthe.

Au loin, une silhouette qu’elle reconnue entre mille. Dihem. Tassadit le dévorait des yeux avec fierté et se dit « c’est mon homme ». Dihem avait quelque chose qui fascinait homme ou femme ; il était solaire et charismatique. Tassadit en le regardant se disait que Dihem ferait toujours partie de sa vie quoi qu’il advienne. Leurs vies seraient à jamais mêlées.
-         Bonjour ma petite caméléonne. Comment te sens-tu ?
-         Bonjour Dihem ; la nuit fut courte. Pardonne-moi d’être partie ainsi. Je te dois des excuses et surtout des explications.
-         Je ne t’en veux pas. Je considère la chance de t’avoir rencontrée et la place que tu as maintenant dans ma vie. Je sais que tu ne resteras pas près de moi.
-         Pourquoi dis tu ça ? je n’ai encore rien dit.
-         Tu es une femme belle et intelligente. Tu as une fougue en toi et une rage de vivre avec passion. Ton mari, dont tu m’as peu parlé, a l’air de t’offrir une stabilité dont tu as besoin pour te tempérer. Notre amour est intense et nous dépasse tous les deux. Tu as raison de penser, je le vois dans tes yeux, que notre vie serait moins constante et stable. Nous sommes indépendants tous les deux. Ensemble ou séparés nous continuerons de nous aimer, à vie.
-         Dihem… tu lis en moi à livre ouvert. Je t’aime aussi tu le sais. Tout ce que tu dis est juste. Si je reste près de toi, ici et maintenant, à Kerkennah, je me perdrais et tu en seras malheureux. J’ai encore des choses à vivre loin de toi pour mieux te retrouver. Car tu le sais comme moi on se retrouvera….
-         Quand pars-tu ? dit Dihem d’une voix tremblante
-         Je prends le bateau cet après midi pour Sfax et un vol pour Paris dans la soirée…
Tes cadeaux Dihem sont magnifiques. Je les garderai toujours, je te le promets. Et un jour, tu me mettras toi-même ce collier avec ce pendentif en forme de felouque autour du cou.

Dihem et Tassadit passèrent les dernières heures loin du regard des autres, loin de cette réalité écrasante. Dans l’alcôve de leur amour, corps et esprits communièrent pour tisser un lien indestructible.


La suite de La Felouque oubliée dans le prochain épisode
 
ZE VENUS ZB, 27 mai 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires !!