mardi 29 avril 2014

LE BILLET D'HUMEUR - 29 AVRIL : ANNIVERSAIRE DE ZE VENUS


29 avril : Anniversaire de ZE VENUS

Notre Vénus nationale se réveille ce matin là comme tous les matins (NDLR : c'est-à-dire les cheveux hirsutes, les yeux façon panda car pas démaquillés, les chaussettes jusqu’aux genoux sous un pyjama blanc avec des cœurs rouges…).
« Y’a bien quelque chose de  particulier mais quoi… ? ». L’impression pour Vénus de s’être dit un truc en s’endormant mais impossible de s’en souvenir.

Après son rituel du matin : petit pipi puis passage obligé sur la balance (NDLR : généralement le chiffre qui apparaît achève de la réveiller…), Vénus allume la radio et comprend ce que ce jour a de particulier... : 29 avril…mais oui bien sur, c’est son anniversaire… !!!
Vénus retourne dans la salle de bain, se débarbouille le visage (NDLR : bon d’accord c’était un long ravalement de façade) et scrute son visage à la recherche d’une ride…
Grand sourire de Vénus. Toujours pas de ride.
Vénus lance son café en écoutant les infos et ces statistiques dont on nous bombarde quotidiennement. Tiens, des chiffres qui intéressent Vénus. Il paraitrait que les femmes un peu rondes seraient moins ridées….  « Ben voilà pourquoi je n’en ai pas…Pfff voilà une journée qui commence mal…je parie que la journaliste fait partie de ces femmes squelettiques ridées comme une pomme fanée » se dit Vénus.

Autre petit rituel ; Vénus allume son portable. Les SMS lui souhaitant bon anniversaire affluent (NDLR « Certains avec le fameux : tu ne les fais pas.. »). Cela la touche de savoir que ces personnes ont pensé à elle. Ce sont autant d’ondes positives qui la boostent pour la journée. A mesure qu’elle reçoit ces sms, des souvenirs affluent liés à chacune de ces personnes. Doux moment onirique.

« Suis réveillée Maman chérie !! ». Cet appel de son petit loulou sort Vénus de sa rêverie. Vénus reçoit avec bonheur les bisous de ses enfants et les "bon anniversaire maman".
Vénus les taquine en leur demandant où se trouvent ses cadeaux. Ses enfants la regardent et lui répondent d’un air aussi taquin que leur mère : « Mais maman tu as l’amour de tes enfants ; c’est le plus cadeau hein ? ».
Après avoir essuyé une larme d’émotion, Vénus a repris son tablier de maman pour leur préparer leur petit-déjeuner avec amour. Elle se dit que peu importe l’âge puisqu’elle a le grand bonheur de partager cet amour inconditionnel avec ses enfants ; et ça vaut tous les présents au monde. (NDLR : toujours aussi émotive notre Vénus nationale… ».

NDLR : L'histoire ne dit pas quel âge a notre Vénus...mais chuut...c'est un secret...

ZE VENUS ZB, 29 avril 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires !!