samedi 9 novembre 2013

LE BILLET D'HUMEUR DE ZE VENUS - INSULTE CONTRE L'HUMANITE

 

Insulte contre l’humanité

 
Choquée. J’ai même été anéantie lorsque j’ai entendu que des parents, lors d’une manifestation, avaient incité leurs enfants à brandir des bananes à une femme basanée en lui disant « tiens la guenon » ….

Le choc de la nouvelle digéré, je me suis demandé quel cheminement de pensée pouvait conduire des parents à faire faire ce genre de choses à leurs enfants…. Comment au 21 e siècle, dans une société où l’accès aux connaissances est aisé, peut-on en arriver à de telles situations abjectes ?

Je pense à ces enfants qui ont été instrumentalisés par leurs propres parents. Je pense à eux en tant qu’adultes en devenir et ça m’inquiète…. Je pense aux messages d’intolérance et de racisme que leurs parents leur inculquent et ça me révolte…

Il faut s’insurger contre ces comportements et ne pas hésiter à utiliser les réseaux sociaux pour les dénoncer.  N'hésitez pas à en parler avec vos enfants et leur expliquer pourquoi ça ne prête pas à sourire et en quoi cela est choquant…

Nous devons tous nous sentir concernés car lorsqu’on insulte une personne du fait de ses origines c’est l’humanité toute entière qu’on insulte…

 

ZE VENUS ZB, 9 novembre 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires !!