jeudi 24 octobre 2013

LES MOTS DE ZE VENUS : DANOU


Danou


La vie n’a pas toujours été tendre pour Danou
Des larmes elle en a versé de longues rivières
Son corps, son esprit ne sont plus vierges de coups
Et sa vie de couple n’a pas toujours été somptuaire
 
Au fond d’elle-même pourtant brillait une lueur
L’espoir de voir enfin un lendemain meilleur
Son âme de maman tendresse a été comblée
Le jour où elle a accueilli deux enfants basanés

Ses petits êtres sont devenus des adultes
A qui elle a transmis l’amour de la vie
Le pardon en toute chose voire l’oubli
Car la rancœur provoque des tumultes

En tant que femme Danou cherche sa moitié
Elle aimerait enfin connaître l’amour, le vrai
Partager ses joies et ses peines avec sincérité
En évitant les hommes venant se larmoyer

Elle est une amie fidèle et généreuse
Qui sait être présente sans envahir
Son rire est une musique mélodieuse
Que ses amis savourent avec plaisir

 
A Danou en témoignage de mon amitié

ZE VENUS ZB, le 24 octobre 2013

2 commentaires:

  1. Ma chère Vénus c'est un réel plaisir d'être ton amie... Ce poème que tu m'as dédié m'a énormément touché. Quel talent ! Comme tu peux le constater je prends plaisir à le relire... Gros bisous et continue de me faire rêver avec tes jolis textes sur ton blog... Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Heureuse que ce poème te plaise Danou. Merci infiniment pour ce gentil commentaire. Bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser vos commentaires !!