lundi 30 septembre 2013

LES Z'AVENTURES DE ZE VENUS - MAGIE DU MOMENT EPHEMERE


Magie du moment éphémère

Vénus se rendait à cette réunion d’une journée sans grand entrain. Encore des heures à tergiverser et à écouter des personnes qui se targuent d’avoir la science infuse (NDLR : ça doit dire quelque chose à ceux qui subissent la réunionite…). Le repas était prévu mais ils resteraient à l’intérieur de cette grande salle car les organisateurs avaient fait appel à un traiteur (NDLR : zut se disait Vénus, moi qui me suis motivée avec cette idée de resto… !!).

Vénus s’installe bien malgré elle au premier rang. En effet, elle est arrivée en retard et comme d’habitude tout le monde s’était assis au fond de la salle (NDLR : vous n’avez pas remarqué cette régression en réunion ??... on se comporte comme à l’école…les cancres dans le fond et les retardataires et les bons élèves devant…). Elle écoute les premiers intervenants tout en faisant ses mots croisés (NDLR : étant assise sous le nez des intervenants elle n’avait pas osé sortir son magasine people sur les potins des stars…).

Une voix suave, légèrement rauque et profonde lui fit lever le nez de ses mots croisés… Vénus regardait celui dont émanait ce son mélodieux…  Il parlait avec aisance, le regard loin devant lui, comme s’il voulait s’adresser à chacun des participants présents. Vénus se concentrait davantage sur lui, à la limite de la fixation. Elle était comme hypnotisée…

Le regard

Alors qu’ils invitaient les participants à prendre la parole pour échanger avec les intervenants, Vénus se précipita pour arracher le micro des mains de l’animateur de la salle (NDLR : on retrouve bien notre Vénus impétueuse et irréfléchie !!). Le micro en mains, Vénus se rendit compte de sa bourde… Elle ne savait pas quoi dire puisqu’elle n’avait pas écouté le contenu de l’intervention.

Elle perdait pieds quand son regard plongea dans celui de ce Mars à la voix envoûtante. Les secondes où leurs yeux se parlèrent parurent des heures à Vénus. Mars adressa un sourire d’encouragement à Vénus et comme par magie elle débita quelques phrases non seulement bien construites et censées mais en plus en lien avec ce qui venait d’être dit (NDLR : sans doute la magie des coups de foudre..).

Quelle intensité dans cet échange de regards. Vénus et Mars venaient de se découvrir. Chacun semblait être en immersion de l’autre. L’un et l’autre venaient d'être reliés par un fil invisible.

 Le lien

A l’issue du repas où Mars et Vénus n’en finissaient plus de se lancer des regards, la rencontre put avoir lieu.

Alors qu’elle discutait avec un participant, Mars s’approcha d’elle. De nouveau cette intensité dans l’échange de regards. A tel point que l’autre personne, troublée par ce dont elle était témoin, s’éloigna sans dire un mot… Ils continuèrent de se regarder sans dire quoi que ce soit. Leurs corps tout entier étaient en communion. Leurs doigts se frôlèrent comme si leurs mains étaient aimantées.
Vénus tenta de rompre ce silence en lui demandant des banalités. Elle cherchait ses mots. Mars continuait de regarder Vénus. Elle avait l’impression que ses yeux plongeaient loin en elle.

Vénus se laissait porter par cette chaleur, unique à nulle autre pareille, quand l’organisateur les invita à regagner leur place. Mars et Vénus s’exécutèrent sans se quitter des yeux…

Moment éphémère

Vénus était troublée. Elle en perdait la notion du jour, de l’heure. Le temps s'était arrêté. Les intervenants défilèrent et Vénus buvait chaque parole de Mars. Leurs yeux ne cessaient de se croiser ; toujours avec la même intensité.

L’un et l’autre se cherchait dans ces regards. L’évidence les reliait dans une dimension qui les éloignait du commun des mortels. A mesure que les minutes s’égrenaient, Mars et Vénus se découvraient. Pas un mot. Juste des yeux qui se comprennent.

Les applaudissements pour le dernier discours firent descendre Vénus sur terre. Mars était accaparé par des participants le félicitant. Mars souriait à Vénus. Il essayait de se dépêtrer de toutes ces sollicitations et tenta, en vain, de se diriger vers Vénus. Ces personnes telles des vagues les éloignaient de leur rivage.

Vénus continuait de regarder Mars tout en se rendant vers la sortie. Leurs yeux étaient brillants de cette lumière des gens qui savent l’inexplicable. L’un et l’autre savaient que ce moment de magie éphémère s’arrêtait là pour l’instant. L’un et l’autre repartait riche de ce qu’ils venaient de vivre. Vénus et Mars avaient, en eux, l’évidence de retrouvailles inéluctables…

 
ZE VENUS ZB, 30 septembre 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires !!