samedi 7 septembre 2013

BILLET D'HUMEUR DE ZE VENUS - Les bonnes résolutions


Les bonnes résolutions

Nous entendons ça et là parler des bonnes résolutions de la rentrée…. Oui celles là mêmes dont on nous rabâche les oreilles en début d’année… (NDLR : cela occupe les journalistes l’été car ils n’ont pas d’autres papiers à produire et en début d’année parce que trop ivres pour écrire quelque chose de plus intéressant !!! lol).

Allez !! Dans le désordre on a : « manger mieux » (NDLR : oui oui le fameux X fruits et légumes par jour !!!) ; « fumer moins » ; « faire du sport » (pour éliminer les glaces et entrecôtes frites de l’été !!) …
 
Tout comme en début d’année, ces bonnes résolutions n’ont vraiment de sens que dans ce qu’elles nous permettent d’initier le début de « quelque chose », marquer le temps… Certaines personnes ont besoin que leur année soit ainsi marquée par des étapes, des rebondissements. Cela casse le rythme routinier et met un terme à un moment qui vient de s’achever (NDLR : comme les vacances dont on est déjà nostalgiques). Et pourquoi pas après tout… Rien de plus banal me direz vous… ne vous y fiez pas… Les choses les plus banales ont leur sens…

Dans le même papier de ce journaliste qui recensait les bonnes résolutions de l’année (NDLR : j’ai toujours des lectures passionnantes chez le coiffeur !! lol), l’une d’elles a retenu mon attention : « Prendre le temps d’aller voir mes amis ».

Il est donc des personnes qui doivent se dire, voire noter sur un post-it ou leur agenda : « penser à aller voir mes amis et à prendre de leurs nouvelles »…. Que se passerait-il s’ils ne le notaient pas ? Est-ce une résolution qui s’envole en fumée comme les autres sitôt la rentrée passée ?...

A l’époque des réseaux sociaux, il est vrai que tout le monde est connecté en permanence et pense qu’il suffit de s’envoyer des messages ou de les écrire sur un « mur » virtuel pour avoir l’impression de « garder le lien «  avec ses amis…. Et qu’on peut se permettre de voir ses amis « à l’occasion »… (NDLR : vous n’avez jamais entendu ce « on se voit à l’occasion … » ?).

Pourquoi ne pas prendre comme résolution d’oublier un peu ces « murs » et autres « chats » virtuels en allant prendre des nouvelles de vos amis en chair et en os ? Sans avoir à le marquer dans votre agenda dans la rubrique « tâches à effectuer »…

Même la bonne vieille carte postale a laissé place aux mms… Quelle joie pourtant de trouver dans sa boîte aux lettres une carte postale, clin d’œil de son entourage sur son lieu de vacances… A la différence du mms, on a du toucher, du visuel, l’écriture personnalisée du message, et on peut la garder…jusqu’à ce qu’elle jaunisse !!

Je terminais ce petit billet d’humeur quand mon portable vibra pour m’annoncer l’arrivée d’un message. Je vous le livre car il est une bonne conclusion à ce que je viens d’écrire :  « Coucou je viens de rentrer de vacances, je te raconterai  à l’occasion, et j’en profiterai pour te donner une spécialité culinaire que j’ai ramené exprès pour toi, enfin s’il m’en reste car c’est un vrai délice…sinon passe à l’occasion pour le prendre ». (NDLR : le sms est modifié pour que la personne concernée ne soit pas identifiable ...).

 

ZE VENUS, 7 septembre 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires !!