samedi 6 septembre 2014

COUP DE GUEULE DE LA RENTREE DE ZE VENUS


Coup de gueule de la rentrée de Ze Venus

Ça faisait longtemps que Ze Venus n’avait pas poussé un coup de gueule…n’est ce pas ?
En écoutant les informations ce matin là, notre Venus nationale a eu les yeux écarquillés. On parlait d’un « livre vengeance » écrit par  l’ex compagne de l’homme qui représente la nation…
La première réflexion de Ze Venus est de se dire que finalement quelle que soit sa condition, son niveau d’instruction, l’homme et la femme peuvent réagir de façon vile après une rupture.
Ze Venus repense à un de ses amis qui lui expliquait la rupture avec celle qu’il croyait être « la femme de sa vie » (NDLR : quelle drôle d’expression tout de même.. Comme si l’on aimait qu’une seule personne dans sa vie…). Il disait n’avoir pas de mal à refaire confiance (NDLR : pour ZE Venus c’est l’inverse…la confiance se gagne en gouttes et se perd en litres…) mais qu’il « ferait payer à la suivante et qu’elle morflerait »…. Pas jolie cette pensée n'est ce pas ? N’est ce pas très lâche que de se venger sur une autre personne des méfaits et de la douleur occasionnés par une autre ??
Se venger tout court… A quoi bon ? On essaie d’atteindre l’autre, on y met de l’énergie et au final quand on voit que l’autre souffre de cette vengeance, on est toujours aussi mal en point…
Ze Venus se souvient d’un très bon film « Mange, prie, aime » (NDLR : elle n’a pas retenu le nom du réalisateur comme d’habitude…). Les protagonistes se séparent et l’homme en veut terriblement à sa compagne de le quitter. Elle lui dit dans une ultime supplique « quand tu penseras à moi, plutôt que de me haïr, concentre toi, envoie moi des ondes positives et de l’amour, puis oublie moi et passe à autre chose » (NDLR : bon ce n’est pas tout à fait la réplique mais le sens y est !!).
C’est également l’histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide. Plutôt que de se focaliser sur ce qui ne sera pas, ne vaut-il pas mieux regarder ce qui a eu lieu et s’en réjouir. Il ne faut pas oublier que vivre une histoire sentimentale avec quelqu’un ne veut pas dire que l’on s’appartient. L’amour est partage et non possession…

Alors pour les personnes concernées par une séparation, n’écrivez pas un brûlot destiné à faire mal à l’autre, ne cherchez pas vengeance, ne vous en prenez pas à la suivante ou au suivant qui n’est pas responsable de votre souffrance… mais recentrez vous, envoyez des ondes positives, de l'amour à l’autre en espérant qu’il ou qu’elle soit heureux (se), souriez et passez à autre chose !!



ZE VENUS ZB, 6 septembre 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires !!