jeudi 26 avril 2012

LES POEMES DE ZE VENUS - SI J'AVAIS SU...


Vénus pensait avoir réussi le pari d’oublier Mars quand une chanson entendue à la radio lui rappela que c’était peine perdue…
 «  Se quitter pour se retrouver
 C’est notre vie, c’est notre histoire,
 C’est notre façon de s’aimer,
 Fait de bonjours et d’au-revoirs
Ta main m’envoie comme un baiser,
Et tu t’éloignes dans le soir,
Doucement je vais rentrer,
Le cœur barbouillé d’espoir.
Les jours passent et l’on reste
Face à face toujours étonnés
Quoi qu’on fasse tous nos gestes
Nous déplacent ensemble à jamais. »
             Daniel Guichard, Notre Histoire

Si j’avais su…

Si j’avais su te parler
Te dire le manque de toi
Depuis ce jour de février
Où j’ai pris une autre voie

Serais tu encore là ?

Si j’avais su te confier
Mes doutes et mes peurs
En cessant de te défier
Et provoquer des heurts

Serais-tu encore là ?

Si je pouvais enfin te dire
Combien mon cœur s’asphyxie
De tout cet amour sans vie
Et que je voudrais t’offrir…

Reviendrais- tu ?

ZE VENUS ZB, 26 avril 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires !!